Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
penser et relfexion

Les addictions, l'alcool et autres

27 Octobre 2017 , Rédigé par Louise Hémon Publié dans #nature humaine

Qu'est ce qu'une addictions? Comment et pourquoi peu  t'on devenir accro à quelque chose? Peut-on s'en défaire?

Une addictions c'est quand on est accro à quelque chose au point de ne plus pouvoir s'en passer. Ce n'est pas seulement les drogues (types cannabis, cocaïne, extasie ou autres), l'alcool ou le tabac mais sa peu être aussi le café, les jeux ou bien le téléphone portable.

On peu en guérir, on peu arrêter mais il faut être fort et avoir de la volonté (ou/et se faire aider).

Bien souvent les gens qui ont des addictions sont des personnes en souffrance ou/et qui essaie d'exprimer une détresse.

Quand on vois tout ces jeunes qui fument (pas seulement le tabac) et qui ne peuvent pas passer une soirée sans boire pour s'amuser, je pense qu'il y a vraiment plus un problème de société.

Pourquoi dans notre pays les dépendance augmente plus que dans ceux ou certaine drogue sont tolérer? 

Cette génération qui est la génération de demain préfère se morfondre et essayer d'oublier plutôt que d'agir et de passer à l'action pour améliorer le monde, leur monde.

Ils reflètent ce qu'il font subir à la planète, il détruise leur corps et leur santé comme il détruise la planète en consommant comme des moutons, parce que c'est ce que tout le monde fais.

De plus en plus de personnes n'hésitez pas à être fortement alcoolisé devant leur enfants; est l’exemple de l'avenir: un pays enivré par l'alcool des citoyen qui se plaigne de leur situation mais qui ne passe pas à l'action par manque de courage, car pour eux c'est plus simple d'essayer de noyer les problèmes?

Il n'y a pas de doute que la consommation qui devient habituelle est une addiction, beaucoup plus de personnes qu'on ne le pense ont des addictions, peut veulent le reconnaître. Les jeunes devient accro au tabac pour faire comme les grands, parce que sa fait bien devant les copains et puis pour être cool faut forcement fumer le pétard.

Certain exprime seulement une détresse et un besoin d'aide, il bascule dans les addictions pour essayer de de s'oublier ou de se sentir mieux.

Chacun peu s'en sortir il suffit de petit pas chaque jour (ou d'être radicale-suivant ce que à besoin). D'être un peu plus fort chaque jour. 

Plus les personnes s'enfonce dans leur dépendance plus elles sont mal, plus elles détruise sans s'en rendre vraiment compte.

Tout le monde peu s'en sortir un peu de volonté et de l'aide si besoin.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article