Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
penser et relfexion

L'isolement et contradition dans le développement personnel

23 Novembre 2021 , Rédigé par Louise Hémon Publié dans #nature humaine, #réflexion, #société

Je tiens à commencer par un disclaimer, ce post concerne une minorité de personne dans le développement personnel. Étant moi même dans le développement personnel et ayant eux de nombreuses rencontres et échanges une grande partie des gens ne sont pas dans ces extrêmes.

Avec le covid cela à bouleverser beaucoup de choses et beaucoup de gens.

De plus en plus de personnes sont isolés et s'isole volontairement.

Je vois de plus en plus de monde dans le développement personnel et dans les milieux alternatif couper pas à pas tout lien avec le monde. je comprend qu'on coupe les informations télévisés, qu'on essaie de rencontrer des personnes qui ont les mêmes centre d'intérêt que nous mais parfois cela deviens sectaire et les personnes coupent les liens avec leurs familles, leur amis. Je dit que cela deviens sectaire car ils coupent les ponts parce que les personnes sont différentes et ne pense pas comme eux.

Bien souvent ils se disent ouvert et tolérant mais leurs actes montrent tout le contraire, si on est différents qu'on est pas d'accord avec eux, c'est que cela ne vaut pas la peine d'échanger avec nous.

Je trouve que l'opinion se forge en écoutant les courants opposées, les arguments des deux côtés. Beaucoup de gens ont une croyances bien arrêter et écoute seulement les personnes qui vont dans leur sens, si une personne change d'avis, elle est très vite oublier.

Le covid , les vaccins, sont devenu des sujets très clivant, d'un côté comme de l'autre il n'y a pas de tolérance, il y a des moqueries, l'autre est pris pour un mouton, ou un débile. Les gens s'enferme dans leur positions.

J'ai souvent vu aussi un dénigrement de la science puis quand finalement ça va dans leur sens la science est cité, bien souvent il y une incompréhension de la science. je suis loin d'avoir tout compris et c'est même impossible vu les connaissance d’aujourd’hui, j'essaie de rester humble, de continuer à apprendre chaque jour et surtout de comprendre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article